Home page

Érythème Infectieux

Quel est érythème infectieux?

Érythème infectieux est une infection de la petite commune causant une apparence joue giflée et une éruption cutanée. Il est également connu comme cinquième maladie ou l’infection de l’érythrovirus humain.

Quelle est la cause de l’érythème infectieux?

Érythème infectieux est causée par un érythrovirus, EVB19 ou le parvovirus B19. Il est un virus à ADN simple brin qui cible les globules rouges dans la moelle osseuse. Il se propage par les gouttelettes respiratoires, et a une période d’incubation de 7-10 jours.

Qui reçoit érythème infectieux?

Érythème infectieux affecte le plus souvent les jeunes enfants et se produit souvent dans plusieurs membres de la catégorie de la famille ou à l’école. Trente pour cent des personnes infectées ne présentent aucun symptôme. Il peut également affecter les adultes qui ne sont pas déjà exposées au virus.


Famille touchée par le parvovirus

joues Slap

Lace-modèle de l’éruption
érythème infectieux

Plus d’images de érythème infectieux …

Quels sont les symptômes de l’érythème infectieux?

infection par le parvovirus B19 provoque des symptômes viraux non spécifiques tels que fièvre légère et des maux de tête au premier abord. L’éruption, érythème infectieux, apparaît quelques jours plus tard avec des joues rouges fermes, qui se sentent brûlantes. Cela dure 2 à 4 jours, et est suivie par une éruption cutanée rose sur les membres et parfois du tronc. Cela développe un motif de dentelle ou d’un réseau.

Bien que le plus important dans les premiers jours, l’éruption cutanée peut persister jusqu’à six semaines au moins par intermittence, et est le plus évident à chaud.

Les complications de l’érythème infectieux

Bien que généralement une condition infantile bénigne, l’infection érythrovirus B19 peut entraîner des complications. Ceux-ci inclus:

Comment le diagnostic d’érythème infectieux est faite?

Dans la plupart des cas, érythème infectieux est un diagnostic clinique chez un enfant qui joue giflé caractéristique et dentelle éruption. Parvovirus peut causer d’autres éruptions cutanées comme un des gants et des chaussettes purpuriques syndrome papuleuse . Le diagnostic peut être confirmé par des tests sanguins.

Si l’enfant est malade, ou a une anémie hémolytique, une numération formule sanguine complète doit être effectuée. L’échographie Doppler et examen de pregancies à risque peuvent détecter anasarque.

Le traitement de l’érythème infectieux

Érythème infectieux est généralement pas un état grave. Il n’y a pas de traitement spécifique. Les enfants atteints peuvent rester à l’école, comme le stade infectieux ou virémie survient avant l’éruption est évident.



Home | Cliparts Library | Photo-news from around the world | Wallpapers Free Home Home